Pour un intérieur moderne, quelle couleur choisir ?

Pour un intérieur moderne, quelle couleur choisir ?

Vous rêvez d’un intérieur contemporain, mais vous n’avez aucune idée des couleurs qui donneront de l’éclat à votre intérieur ? Ce guide pratique vous aide à trouver quelles couleurs adopter une maison moderne et tendance.

Comment bien choisir la couleur de peinture ?

Avant d’entreprendre des grands, comme des petits travaux de peinture, il faut trouver la teinte parfaite, puis la bonne nuance de couleur adaptée à votre décoration d’intérieur. Une épreuve qui peut vite se transformer en véritable casse-tête. Afin de faire le bon choix et, ainsi, éviter toute faute de goût, mieux vaut utiliser les nuanciers et échantillons de peinture classiques.

Définir la bonne couleur

Pour éviter tout décalage entre l’intention et le résultat, mieux vaut miser sur le bon pot ! Chiffrer votre projet, choisir entre Glycéro et Acrylique, mat, brillant ou satiné, vous devez définir la bonne couleur. Selon l’ambiance que vous souhaitez recréer, rustique ou moderne, et la luminosité de votre pièce, jouez sur les effets et choisissez le jaune qu’il vous faut. Dans des nuances naturelles, on aime aussi le brun, du bois clair au marron chocolat. Pour une chambre d’enfant, l’idéal c’est de choisir entre les différentes nuances de bleu. Gris bleu, bleu ciel, bleu vert … cette couleur apaisante convient à tous les décos d’intérieurs. Le violet est la couleur tendance du moment. Du pourpre au lilas en passant par le parme, le violet se décline en de multiples teintes, qui offrent autant de possibilités pour l’intérieur. Décoration fastueuse dans le salon ou zen dans la salle de bain, le choix vous appartient. Le vert est une couleur aux multiples nuances qui permet de nombreux effets dans la maison. Et contrairement aux idées reçues, le vert peut très bien se marier avec le bleu. Du vert d’eau au vert menthe en passant par le vert turquoise ou le vert olive, tour de ces couleurs naturelles pour bien choisir la teinte qu’il vous faut selon l’effet que vous souhaitez donner, dans chaque pièce de la maison comme la salle à manger par exemple.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *